Rdio est un Deezer-like, gratuit (pour X temps) et sans pub, qui met à disposition 20 000 000 de titres, classement faisable avec différents filtres: Activité récente, Hit-Parade, Nouveautés, Les + écoutés. Ce player offre la possibilité de créer une collection,des playlistes, faire des recherches par artiste,album etc...
Permet l’intégration de preview sur le web, on sent le matraquage commercial poindre, mais profitons en tant que c'est gratuit.
Les clients sont disponibles pour Mac & Windows, Linux, pilotables au clavier multimédia. Pour Android, iPhone / iPod et Windows Phone . Il y a une limitation qui n'est pas clairement définie sur le site, mais pour l'instant je n'ai pas eu de blocage. C'est sympa, ça change un peu, sans pour autant bouleverser le genre. Pour ne rien gâcher l' appli Linux est loin d’être vilaine.
Alors comme souvent avec ce genre de plate-forme de streaming audio, le son n'est pas excellent, ce doit être du 96 ou 128 Kbps, mais ça permet de faire facilement des découvertes d'artistes, qu'on aurai pas forcément écouté spontanément. Il y a de plus un fond de catalogue assez conséquent, qui semble-t-il va continuer à s’étoffer.
Un PPA est disponible pour Ubuntu et dérivés :
sudo add-apt-repository ppa:sgringwe/rdio sudo apt-get update sudo apt-get install rdio
Pour tester j'ai créé un compte avec un mail jetable (du coup je ne sais pas si ça spam) et pour les plus interconnectés, il y a bien-sure les boutons FB & Tweeter.
FMR