Ajouter un lien:
58 results for tags vie_privée x

Apple reconnait que Siri a enregistré des conversations sans consentement - Next

Parti Pirate - Une backdoor dans les logiciels de santé

Reconnaissance faciale : la police désactive le logiciel Briefcam après l’enquête de Disclose

Un rapport du ministère de l’intérieur publié en catimini, lundi 28 octobre, confirme les révélations de Disclose sur l’utilisation illégale par la police et la gendarmerie du logiciel Briefcam, entre 2015 et 2023. Cet outil qui permet la reconnaissance faciale a été désactivé juste après notre enquête. Une décision qui met fin, au moins temporairement, à l’une des plus graves atteintes à la vie privée en France ces dernières années.

Google poursuivi en justice pour les collectes de données opérées par Chrome - Next

Un partenaire de Facebook espionne les conversations des utilisateurs par le biais du microphone de leurs téléphones pour diffuser des publicités ciblées basées sur les mots clés de leurs discussions

Une régie publicitaire surveillait plus de 5 milliards de portables via 500 000 applications - Next

Patternz avait été conçue pour le « suivi, traçage et surveillance » des téléphones portables à des fins de sécurité nationale. Son directeur technique avait par ailleurs élaboré l'architecture de la première version du logiciel espion Pegasus.

Des centaines de milliers d'applications faisaient partie d'un « puissant outil de surveillance de masse », Patternz, susceptible de surveiller l'emplacement physique, les loisirs et les membres de la famille de leurs utilisateurs, révèle 404 Media.

Son enquête s'appuie sur des documents marketing et des vidéos désormais supprimés, une analyse technique légale et des recherches menées par des défenseurs de la protection de la vie privée. Elle a conduit Google et PubMatic, une autre société de publicité, à couper les ponts avec la régie publicitaire liée à ce prestataire de surveillance.

Dans une vidéo téléchargée sur YouTube en janvier 2023, qui a été retirée après que 404 Media lui avait posé des questions, Rafi Ton, qui se présentait comme le PDG de Patternz, déclarait « nous analysons le comportement de plus de 600 000 applications ».

[PDF] What Data Do The Google Dialer and Messages Apps On Android Send to Google? - Liens en vrac de sebsauvage

Quand vous utilisez les applications de téléphone et SMS de Google (application "Messages"), ces applications envoient à Google: la date et durée des appels, le numéro des correspondants et un hash du contenu des SMS. Toutes ces infos sont envoyées rattachées à votre AndroidID (cet AndroidID est lié à l'appareil, votre SIM et votre compte Google).
Il envoie aussi le "Google Advertising ID" que vous pouvez changer, mais quelle importance puisque Google a déjà collecté votre AndroidID ?
Vive la vie privée.

Mon conseil : n'utilisez surtout pas l'application "Messages" de Google pour les SMS. Utilisez QKSms : https://f-droid.org/fr/packages/com.moez.QKSMS/
Elle marche très bien et elle est très agréable à utiliser.
Et pour l'application de téléphonie : https://f-droid.org/fr/packages/com.simplemobiletools.dialer/

(via https://social.jesuislibre.net/@tuxicoman/108040078812453944)

Amazon's Ring cameras were used to spy on customers

L’Assemblée adopte l’activation à distance des appareils électroniques – La Quadrature du Net

GitHub - 0x192/universal-android-debloater: Cross-platform GUI written in Rust using ADB to debloat non-rooted android devices. Improve your privacy, the security and battery life of your device.

Des technologies dédiées à la lutte contre la Covid-19 sont détournées à des fins de surveillance de masse partout dans le monde

Lawsuit Claims Massachusetts Installed COVID-19 'Spyware' On 1 Million Devices | ZeroHedge

Moralité : désinstaller Google Play !

La Stasi électronique, enfin !, par Pierre Rimbert (Le Monde diplomatique, juin 2022)

Appli anti-Covid : la police allemande prise la main dans le sac à données personnelles

Opinions politiques, pratiques sportives, données de santé... Les possibilités de fichage élargies par trois décrets publiés en toute discrétion

Trois décrets récents visent à élargir les données collectées dans des fichiers utilisés notamment par la police et la gendarmerie. Ces nouvelles dispositions suscitent l'inquiétude des défenseurs des libertés.

LinkedIn breach reportedly exposes data of 92% of users - 9to5Mac

usurpation d’identité largement facilité dans ce genre de situation

Google nie les accusations d'espionnage via Google Assistant, aucune donnée n'est conservée

Doctolib a transféré des données privées de ses utilisateurs à Facebook

Faut avoir bien conscience qu'une application Android, c'est équivalent à un navigateur dont on ne peut pas paramétrer les règles de confidentialité. Autant se passer des Apps et utiliser les sites web correspondant avec Firefox + add-ons bien paramétrés, avec suppression des cookies lors de la fermeture de l'onglet.

L'intérieur bourgeois - Benjamin Bayart - YouTube

YouTube thumbnail
sous le coude

Votre téléphone capte en permanence ce que vous dites - YouTube

YouTube thumbnail